Conditions générales de vente

Entreprise de pratique commerciale

Synergic est une entreprise de pratique commerciale. Seules les autres entreprises de pratique commerciale peuvent passer commande auprès d’elle.

Disponibilité des produits

Nos offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité, nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la passation de la commande à vous livrer le produit commandé. Le cas échéant, votre commande sera annulée. En cas de livraison partielle, les frais de port sont facturés une seule fois.

Prix de vente

Tous nos prix sur le Webshop sont hors-taxe. Les acheteurs suisses devront s’acquitter des frais de transport sauf si la commande a un montant supérieur à CHF 700.00 HT (hors foire commerciale). Concernant les acheteurs à l’étranger, les frais de transport sont de toute façon à leur charge. Le délai de livraison est de 3 à 5 jours ouvrables pour la Suisse et de 10 à 15 jours ouvrables pour les envois à l’étranger. Pour la Suisse, les envois sont effectués par la Poste (sauf SUP) jusqu’à un poids de 30 kg et une dimension de 100 x 60 x 60 cm au maximum. Pour les commandes excédants le poids et la dimension cités précédemment, celles destinées à l’étranger ou celles qui contiennent des SUP, le transporteur utilisé sera Transcargo ou Xpedia.

Conditions de livraison

La marchandise est livrée avec un certificat de conformité et d’origine de la provenance du produit. Les taxes et droits de douane liés à la livraison peuvent être imposés.

Dommages de transport

A réception de la marchandise, le client est tenu de vérifier le contenu du colis ainsi que son intégrité avant la signature du bon de livraison. Si la marchandise est livrée avec des dommages de transport évidents, nous vous prions d’annoncer ceux-ci au transporteur et de nous contacter dans les plus brefs délais. L’oubli de cette annonce n’a aucune conséquence sur vos droits légaux ainsi que sur la garantie des produits. Toutefois, elle nous sera utile pour nos propres réclamations auprès de la société du transporteur ou de l’assurance.

Paiement

En cas de paiement dans les 20 jours, un escompte de 2% est accordé. Les commandes sont payables dans un délai de 30 jours à réception de la marchandise. En cas de dépassement de la date d’échéance du paiement, Synergic facturera des intérêts de CHF 10.00 dès le 2ème rappel. Les marchandises restent propriété de Synergic jusqu’au paiement intégral. Synergic se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un client qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ainsi que d’un client insolvable. Dans ce cas, la facture sera à régler d’avance.

Remboursement

Un droit de résiliation d’achat sous un délai de 14 jours à réception de la commande peut être effectué par déclaration écrite. Le remboursement des marchandises sera effectué par le même biais que la même méthode de paiement utilisée sauf avis contraire de votre part. Dès réception de la déclaration écrite, un délai de 14 jours est fixé pour le remboursement du paiement. Entre temps, les marchandises doivent nous être retournées à vos frais. A défaut de réception de la marchandise, Synergic se donne le droit de refuser le remboursement. 

Responsabilité

Synergic ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de force majeur, cas fortuit, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communication, d’inondation, d’incendie. Les demandes de dommages-intérêts sont exclues.

Nous ne sommes pas responsables des éventuelles réclamations à notre égard telles que :

  • Les blessures au corps ou à la santé ;
  • Le manquement intentionnel ou par négligence grave des prescriptions de sécurité liées à l’utilisation du produit ;
  • L’utilisation abusive de la garantie du fabricant ou du détaillant pour le non-respect des conseils d’utilisation du produit.

Le choix et l’achat d’un produit sont placés sous la responsabilité du client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Synergic.

En cas de litige, le for juridique se trouve à Yverdon-les-Bains.

Service à la clientèle

Vous pouvez contacter notre département des ventes pour toute question ou réclamation les jours de semaine de 08h30 à 12h00 ainsi que de 13h00 à 16h30 au +41(0)24 423 44 00 ou par e-mail à ventes@synergic.ch.